Mes capes de bain XL !

Lorsque Charly est né, j’ai comme presque toutes les mamans acheté les capes de bain du commerce qui mesurent en général 60 cm * 60 cm. Cela me convenait très bien jusqu’à ce qu’une amie offre à Charly une cape de bain XL !!! Elle mesure 1 m * 1 m ! Au début, je trouvais que c’était trop grand mais je me suis rendue compte que les bébés grandissent très trop vite ! Aujourd’hui, Charly a (bientôt) 18 mois et il l’utilise encore. Mais je n’en avait qu’une, donc pour le lavage, ce n’était pas évident. J’ai donc voulu apprendre à en faire pour en avoir une deuxième mais surtout pour en offrir lorsque mes sœurs ou mes amies seraient mamans à leurs tours.

La cape de bain de Charly
La cape de bain de Charly

Voilà celle que j’ai réalisée pour Charly. Il n’y a qu’une difficulté, c’est bien sûr de coudre le biais sur le tour de la cape. J’ai donc essayé, essayé et essayé encore pour arrivé à un résultat potable. Mais je n’aime pas trop coudre le biais, je trouve les finitions imparfaites. Mes capes de bains ont plu quand même. Ma sœur m’en a commandé une pour un cadeau de naissance :

CIMG3192

Le motif des oiseaux a inspiré mes voisins qui m’en ont commandé des personnalisées :

IMG_0300

Mais même après toutes ces commandes, même si ma pose de biais est plus réussie qu’au début, je n’aime toujours pas ça ! Alors je me suis dit qu’il fallait que je trouve ma façon à moi de faire mes capes de bain et je me suis lancée :

CIMG3268J’ai donc réalisé une cape de bain XL, d’un coté en éponge et de l’autre en tissus ! Le coût est un peu plus élevé mais le résultat est d’autant plus original et unique puisque je suis la seule à les faire comme ça !

Est ce que vous aimez ? 🙂

*****

Voici la cape de bain que ma maman a offert à Zélie, je la trouve pétillante !

La cape de bain de Zélie
La cape de bain de Zélie

*****

5 réflexions sur “Mes capes de bain XL !

Laisser un commentaire

