Mon potager #1

Des petites nouvelles de mon jardin !

Et surtout de mon potager !!!

Mon petit mari m’avait offert l’année dernière un abonnement au magazine Rustica et en cadeau à cet abonnement, j’avais eu une boite avec 52 sachets de graines à planter. (si cette offre vous intéresse, elle est toujours d’actualité ici) C’est donc tout naturellement que j’ai sélectionné mes sachets pour les planter dans mon potager ! Oui, mais… Je n’avais jamais planté un légume de ma vie et là, très peu d’indications sur les sachets ! Et comme une andouille, je n’ai pas été voir sur internet comment se plante chaque légume et j’ai mis l’intégralité du sachet dans un carré de potager (ou deux) ! Et voilà le résultat au bout d’un mois et demi :

IMG_1296

Je vous aide un peu…

potager 1

Donc me voilà parti avec ma bêche pour faire un peu de place à côté du carré de potager car je devais démarier mes poireaux, mes carottes, mes laitues et mes oignons ! L’éclaircissage des légumes consiste à laisser plus de place à chaque légume pour bien grossir. Donc bêchage pour faire de la place : (Merci à mon chéri de m’avoir aidé <3)

IMG_1297
Avant
Après
Après

Avant de repiquer mes légumes, j’ai ajouté à la terre du fumier et de l’engrais spécial potager. J’ai commencé par mes 57 poireaux (!!!), puis mes carottes (que je n’ai pas eu le courage de compter), mes laitues (une dizaine) et il était l’heure de rentrer ! Donc je dois y retourner pour m’occuper de mes oignons et du reste des carottes !

Voici donc le résultat après un dimanche après midi de travail :

Mon carré de potager
Mon carré de potager

potager 2

Et à coté, ma ligne de potager « classique » :

IMG_1301

En vert, ligne de poireaux. En orange, ligne de carottes. En rouge, ligne de tomate. En jaune, Espace laitue.
En vert, ligne de poireaux. En orange, ligne de carottes. En rouge, ligne de tomate. En jaune, Espace laitue.

Voilà les nouvelles de mon potager ! En attendant de pouvoir déguster tous mes bons petits légumes, je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée !

Une réflexion sur “Mon potager #1

  1. Tu pourras bientôt ouvrir une AMAP avec toute ta récolte ^^ (Association pour le Maintien d’une Agriculture Protégée : ce sont des paniers de légumes que tu récupères toutes les semaines)

Laisser un commentaire

