Mon atelier #3

Aujourd’hui, je vais vous parler rangements ! Pour le moment, ce n’est pas le rangement de mes rêves mais c’est déjà pas si mal ! Allez, je vous montre…

Le premier aménagement que nous avons fait (avec mon petit mari chéri), c’est de ramener la commode de notre chambre car nous ne l’utilisions plus (nous avons un grand dressing 😉 ) Je peux donc poser mon ordinateur dessus. Cet espace m’était indispensable car mon ordinateur est allumé toute la journée, je ne peux pas me passer de mes lectures sur vos blogs !!! Je ne peux pas m’asseoir devant et c’est très bien comme ça ! Ça m’évite de me laisser absorber par internet et de ne plus voir le temps passer ! Quand je dois écrire un article sur mon blog, chose qui me prend en général plus de temps, je pose le pc sur ma table de travail et dès que c’est fait, il retourne à sa place ! Pour le moment ce système me convient. Dans la commode, j’y ai rangé dans le premier tiroir tout ce qui est bureau (stylo, règle, feutres, etc…), dans le second tiroir tout ce qui concerne la broderie machine (cadres, stabilisateur, etc…), et les deux derniers sont mes tiroirs à bidouilles ! C’est à dire les tiroirs ou je met tout ce que je récupère pour réutiliser dans mes créations (cartons, cadres, etc…).

CIMG3234

Ensuite, il y a ma bibliothèque que nous avons récupéré chez nous aussi, elle était dans le grenier et je rangeais mes tissus et pelotes de laine. Aujourd’hui, je range mes catalogues, peintures, toiles, papiers divers, perles, etc… Elle est bien remplie et heureusement que je l’ai !

CIMG3238

Voilà maintenant un meuble qui vous surprend peut-être ! C’est un meuble de rangement de lentilles de contact que j’ai récupéré sur le parking de mon travail, les ophtalmo qui travaillent au rez de chaussée le jetait. Mon mari venait me chercher en voiture ce soir là, on l’a donc embarqué ! C’est un meuble magique, vous n’imaginez pas la moitié de tout ce que j’ai pu y ranger… Un petit aperçu :

CIMG3239
Mes rubans et masking tape
Mes perforatrices et tampons
Mes perforatrices et tampons

Vous voyez comme il est pratique mon meuble récup’ ! Et dire qu’ils voulaient le jeter…Pfff !

CIMG3236

Bon, je garde le meilleur pour la fin… Ma maman m’a laissé une armoire… Mais quelle armoire !

CIMG3237

J’ai nommé, mon armoire à tissus !!! Avec cette armoire, les tissus ne prennent pas la poussière et son à l’abris de la lumière. Que demander de plus !

Voilà, vous avez fait le tour de mon atelier. Evidemment, mon rangement n’est pas terminé, maintenant que j’ai mon atelier à moi, je compte bien continuer à l’aménager au mieux pour toutes les nouvelles choses que je vais pouvoir ramener lorsque je fais du shopping 😉

Maintenant, j’ai besoin de vous. J’aimerais customiser mes meubles mais je ne suis pas experte ! La commode est faite en panneau de particule, le meuble bleu en plastique et l’armoire à tissus en métal…

Avez vous des conseils à me donner ? Savez vous comment faire ?

2 réflexions sur “Mon atelier #3

  1. Pour le meuble en métal je dirai un ponçage fin, une sous-couche et une peinture. Soit au spray soit une peinture spéciale métal. Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans les coloris : peinture blanche+pigments et le tour est joué!

    Ta commode comme elle est en bon état, un coup de peinture devrait suffire. Par contre pour les trucs en plexi soit de la peinture, soit coller un papier. Mais je ne vois plus trop comment ils sont ces panneaux.

    Pour le fourre-tout d’opticien j’y réfléchis 😛

    Bisous copine !!

Laisser un commentaire

