Mon atelier #1

Je passe mes journées à faire du loisirs créatifs, ça, je vous l’avais dit la semaine dernière…  Je vous ai dit aussi que je me sentais bien dans mon atelier tout coloré ! Alors, j’ai décidé de vous le montrer sous toute ses facettes tout au long de la semaine !

Je vais commencer par l’histoire de mon atelier… J’ai toujours aimé les loisirs créatifs, et (comme vous) je ne peux pas résister quand je fais les soldes et que je vois ce joli matériel à -50%… Alors je fonce !!! Oui, mais après quelques années, je ne savais plus où ranger tout ces trésors et mon mari devenait fou ! Nous avons acheté une petite maison (par choix car je déteste faire le ménage !) et le grenier était partagé entre mon bricolage, son bricolage, les affaires de vacances (nous sommes campeurs, donc beaucoup de matériels) et les vêtements trop petits de Charly… Bref, il n’y avait plus de place ! Alors papa et maman m’ont proposé la solution miracle : Une pièce rien que pour moi dans leur maison !

Maman avait une pièce réservée à ses travaux manuels et quand je suis partie de la maison, elle a utilisé mon ancienne chambre tout en laissant  beaucoup quelques affaires dans sa pièce. Comme je n’étais pas bien toute seule chez moi et que je n’avais vraiment plus de place pour mes affaires, faire mon atelier dans l’ancienne pièce de maman semblait être la bonne chose à faire ! Nous avons donc réservé un week-end et avec l’aide d’un ami, nous avons tout déménagé les affaires de maman dans mon ancienne chambre pour que je puisse m’y installer !

Oui mais voilà, cette pièce n’était pas isolée, il fallait donc faire quelques travaux pour que je puisse y être bien ! (Oui, j’ai les meilleurs parents du monde <3) Nous voilà donc prêts pour les travaux, tout une semaine pour faire placo, peinture, tapisserie, pose de balatum et enfin, rangement !

Comme j’ai beaucoup de chose à vous montrer dans mon atelier, je vous raconterais la suite demain… En attendant, quelques photos pour vous donner un aperçu de mon espace de travail coloré !

Mon papier peint tout coloré !
Mon papier peint tout coloré !
Ma table de travail
Ma table de travail

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain !

Une réflexion sur “Mon atelier #1

Laisser un commentaire

