Un weekend dans mon jardin

Quel weekend magnifique nous avons eu ! Il faisait tellement beau que nous avons passé deux jours dans le jardin pour jardiner ! 🙂 Les travaux intérieurs attendront une semaine de plus, hihi !

birds-216412_640

Pendant ces deux jours, nous avons rafraîchi le jardin. Mon mari a enlevé un arbre (il en reste encore un à enlever mais il parait que c’est dur, LoL), cassé un banc en béton qui était sur la terrasse (mais qui ne servait à rien vu que le bois du dessus était pourri), et tondu la pelouse pour que Charly ne tombe pas tous les deux pas… Il a d’ailleurs découvert le ballon dans le jardin et c’était très drôle ! Bref… Je vous parlais de mon jardin ! De mon côté, j’ai enlevé les mauvaise herbes qui s’étaient installées cet hiver, j’ai coupé à raz les plantes que j’avais mises en terre l’année dernière pour enlever toutes les branches mortes, on verra si ça repousse ! J’ai planté un nouveau mini rosier blanc (j’en avais déjà deux rouges) et 4 petits plants de renoncule achetés aux compagnons des saisons, un magasin que j’ai découvert ce weekend et que j’aime déjà beaucoup. J’ai également acheté de nouvelles plantes aromatiques, j’avais encore du thym et du persil frisé dans le jardin, j’ai pris du basilic, de l’absinthe et de la ciboulette. Voilà de quoi cuisiner de bons petits plats !

Et… J’ai acheté mon premier carré de potager !!!

IMG_1160

Quand nous avons acheté la maison, j’ai tout de suite dit à Monsieur que je voulais faire un potager dans le jardin. Oui, mais seulement, nous avons des gros travaux intérieurs et un bébé donc nous nous étions dit qu’on le démarrerait l’année prochaine, surtout que nous voulions le fabriquer de A à Z. Et puis j’ai été aux compagnons des saisons avec ma copine… et avec l’arrivée du printemps, certaines envies sont trop dures à contrôler… Et je suis revenue avec un carré de potager !

IMG_1159

Je vais pouvoir me faire la main pour en avoir plusieurs l’année prochaine ! En attendant, je l’ai construit et rempli toute seule… Enfin, Monsieur a porté les sacs de terreau… Mais j’ai creusé pour apporter la terre du jardin ! 🙂 Ces carrés sont vraiment très simples à monter. Il suffit d’emboîter les planches comme le schéma l’indique et de visser les tasseaux de bois en respectant les mesures. Pour le remplir, nous avons acheté 2 sacs de 70 litres de terreaux spécial potager et 2 sacs de 70 litres de terreau classique, pour le reste, j’ai rempli avec de la terre de jardin ! L’installation de mon carré de potager m’a coûté 30€ pour le carré et 35€ pour le terreau, soit 75€. Maintenant, il me reste à acheter les plants de légumes. Et pour savoir quel légume planter, à côté de quel autre et à quel moment, j’ai choisi ce livre pour me guider, le petit traité Rustica du potager en carré.

IMG_1163

C’est un livre que j’avais acheté l’année dernière et qui va enfin me servir !

Voilà donc de quoi m’occuper d’avantage ! Je pense vous parler un peu de mon jardin et de mon potager sur ces pages. J’aime beaucoup jardiner, autant le partager avec vous ! 🙂

Et vous, qu’avez vous fait ce weekend ?

3 réflexions sur “Un weekend dans mon jardin

Laisser un commentaire

