L’amitié avec un grand A

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il n’y avait que l’Amour avec un grand A, celui que je vis avec mon mari. Un Amour inconditionnel et infini… Je suis une princesse et j’ai toujours cru au prince charmant et au grand Amour…

Mais il y a l’Amitié aussi qui peut avoir un grand A !

Je suis en train de traverser une période difficile, et c’est dans ses cas là qu’on s’accroche à ce qui est vrai ! Bien évidemment, mon mari et mon fils me donne la plus grande aide et je les aime de tout mon cœur… Ma famille aussi est toujours présente pour moi… Et puis il y a Elle…

73aa6399adda7940ca59d463a57b8bfd

Elle qui me soutient et me supporte depuis tant d’années maintenant… Elle qui m’écoute quand je parle trop ! Elle qui me donne toujours son avis le plus objectif possible… Elle qui sait quoi dire quand les larmes me montent aux yeux… Elle que j’appelle quand je pleure… Elle qui me donne ces recettes et qui pique les miennes… Elle que je pourrais voir tous les jours, et à qui j’aurais toujours quelques chose à dire… Elle qui partage ses moments de bonheur avec moi… Elle qui me donne l’impression d’être utile dans sa vie… Elle qui a une culture qui me parait infini mais qui ne me rend jamais ridicule parce que je connais moins de chose… Elle pour qui je serais là, toujours…

Elle qui me rend meilleure…

Elle qui partage ma vie comme une âme sœur… Elle qui est toujours là quand je tend la main… C’est ça, l’Amitié avec un grand A !

Aujourd’hui, je voulais simplement lui dire que je l’aime très fort !

jean_jacques_goldman_600x340_1

Tu es de ma famille
De mon ordre et de mon rang
Celle que j’ai choisie
Celle que je ressens
Dans cette armée de simple gens

Tu es de ma famille
Bien plus que celle du sang
Des poignées de secondes
Dans cet étrange monde
Qu’il te protège s’il entend

Au final, les sentiments d’amour et d’amitié sont très proches… Pourtant si différents, ils sont indispensables et complémentaires…

2 réflexions sur “L’amitié avec un grand A

  1. Que c’est joliment dit !
    Tes amies ont vraiment beaucoup de chance de t’avoir comme amie !
    Et saches que toute ta famille est là aussi !
    Bisous
    moun

Laisser un commentaire

