Astuce conjonctivite !

Voilà quelques jours que je n’ai pas publié et j’en suis désolée. La raison de cette absence ? Mon fils a eu une conjonctivite et quand on ne dort pas la nuit, le jour on se repose !

Le billet d’aujourd’hui va certainement intéresser plus les mamans mais c’est une astuce bonne à savoir ! La conjonctivite n’est pas une maladie enfantine, tous le monde peut l’attraper ! Merci à ma copine Laurine qui m’a donné cette astuce de maman 😉

tchoupi est malade

La conjonctivite, c’est quoi ?

La conjonctivite est une inflammation de la membrane qui recouvre la face antérieure de l’œil et l’intérieur des paupières.

Comment la détecter ?

Vous le verrez tout de suite ! Les yeux deviennent rouge et coulent beaucoup. Cela vient du fait que les sinus sont bouchés.

Mon astuce !

Vous faites infuser des fleurs de camomille dans de l’eau chaude. Vous filtrez et laissez refroidir. Vous imbiber une compresse de cette infusion et vous frottez les yeux infectés avec. La compresse ne doit pas être trempée, juste humide. La camomille va faire ressortir tout le « mauvais » des yeux. Je vous conseille donc de ne pas le faire juste avant la sieste car au réveil, votre petit aura les yeux tout collés !

Bien entendu, il faut consulter un médecin au plus vite qui vous donnera les médicaments nécessaires, mais si votre petit le développe un soir ou un WE, vous pouvez faire des cataplasmes de camomille, ça va le soulager !

tchoupi aime maman

Voilà une petite astuce pour le remettre sur pied au plus vite ! Parce qu’on a mal au cœur de les voir malades nos petits bouts d’chou !

Une réflexion sur “Astuce conjonctivite !

Laisser un commentaire

