Et si je vous parlais de mes défis… !

Chaque année, nous parlons tous de bonnes résolutions que nous ne tenons jamais car elles passent aux oubliettes ! Alors, moi, cette année, je me lance des petits et grands défis, un à la fois, et j’essaye de m’y tenir !

Evidemment, le grand défi de cette année est un défi à long terme. Il s’agit de créer mon entreprise ! Je m’y atèle un peu chaque jour, en espérant pouvoir vous présenter très bientôt mon petit projet ❤

Pour ce qui est de notre quotidien,  mon premier défi concerne notre alimentation.

Quand nous nous sommes mis en ménage avec mon mari il y a maintenant 4 ans, je ne cuisinais pas. Nous mangions souvent des plat préparé tels que des pizzas, des buns, etc… Nous avons pris du poids, puisque que nous mangions mal, c’est logique. J’ai donc appris à cuisiner, et à mieux manger. Et depuis que nous sommes parents, je me suis rendu compte que notre alimentation n’était pas encore assez saine à mon goût.

Donc cette année, maintenant que Charly mange comme nous, voici les nouvelles règles de ma cuisine que j’essaye d’appliquer au mieux :

* Manger du poisson 1 fois par semaine ! Je pense que c’est important même si mon mari n’aima pas ça (et ses collègues non plus lorsqu’il le réchauffe dans le bureau… :-)). Le poisson nous apporte des lipides, des acides gras, des protéines, des acides aminés, des vitamines mais aussi des minéraux ! Que demande le peuple !!!

* Plus de boites de conserves à la maison ! Oui, je préparais souvent petit pois carottes sortis de leur boite, maintenant, c’est terminé ! J’écosse mes petits pois et coupe mes carottes fraîches ! C’est tellement meilleur. Pareil pour ce qui est de la sauce tomate, je n’achète plus que des briques de pulpe de tomates que j’assaisonne à notre goût ! Ça va aussi vite et c’est bon ! Il y a quand même une exception à cette règle, j’achète toujours le thon nature et en boite !

Plus de viande le soir. En effet, notre société nous pousse à la consommation de viande mais nous n’en avons pas besoin à chaque repas ! Il est suffisant d’en manger 3 ou 4 fois par semaine. Et il est important de manger léger le soir donc plus de viande ! Une bonne soupe l’hiver et une salade l’été… Bon, je ne banni pas la pizza 4 fromages non plus ! LoL

* Je vais au marché toutes les deux semaines et je fais le plein de fruits et légumes (que je congèle pour certain), cela me permet de faire des bons petits plat avec des légumes qui ont du goût. Je fais également mes jus de fruits frais, terminés les jus de pommes en bouteille ! Je conserve mon jus de fruits frais environ 5 jours, et les mélanges sont tous meilleurs les uns que les autres !!! :-p (aujourd’hui, je vais tester pommes-ananas !)

* Je n’achète plus de biscuits sucrés, je les fais moi même. un bon  gâteau maison est tellement meilleur que les biscuits industriels. Nous nous y sommes habitués donc ce défi est difficile à relever mais j’espère un jour ne plus en acheter du tout !

* remplacer le café que je bois le matin par du chocolat chaud ou une infusion ! Éliminer le thé et le café de mon alimentation est un sacré défi aussi, mais je m’y tiens pour le moment !

* Faire mon pain moi même et arrêter d’acheter du pain à cuire… Avec un peu plus d’organisation, je pense que je peux y arriver.

bol de soupe

Voilà mes objectifs alimentaires… Je vous parlerais de mes autres défis dans un nouveau billet…

Et vous, quels sont vos défis pour cette nouvelle année ?

3 réflexions sur “Et si je vous parlais de mes défis… !

  1. Mes défis :
    – piscine au moins une fois par semaine
    – faire des repas équilibrés
    – boire plus d’eau.
    – finir mon tricot ^^
    C’est déjà pas mal non?

Laisser un commentaire

