J’ai testé pour vous… l’apple pie mix de chez HEMA !

Allez, je reprend mes bonnes habitudes, voici une recette simple à réaliser et super bonne !

IMG_1023

Je me suis laissée tentée par cette préparation pour essayer de reproduire la fameuse apple pie américaine !

Et j’ai réussi, c’était très simple en fait !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

IMG_1026

400g de préparation Apple pie mix

1 oeuf (J’en ai mis 2)

100g de beurre

700g de pommes épluchées et coupées en morceaux

60g de raisins secs (Je n’en ai pas mis)

sucre et cannelle

Pour la préparation, c’est très simple. Vous coupez le beurre en (tout) petits morceaux et le mélangez à la préparation. Ajoutez l’oeuf et pétrissez le tout pour avoir une pâte bien lisse et homogène. Laissez la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur,emballée dans du film alimentaire. Mélangez les pommes, les raisins, le sucre et la cannelle, réservez. Etalez la moitié de la pâte aux dimensions du moule pour faire le fond et positionnez le après avoir graissé votre moule. Utilisez la moitié du reste de la pâte pour former deux gros rouleaux afin qu’ils recouvrent les côtés du moule. Positionnez les et aplatissez les de telle sorte qu’ils forment un tout avec le fond. Remplissez avec le mélange de pommes. Avec le reste de la pâte, formez un quadrillage sur le dessus du gâteau.

IMG_1032
Mon gâteau avant cuisson

Faites cuire pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C !

Mon gâteau après cuisson (au cas où le démoulage se passe mal... :-) )
Mon gâteau après cuisson (au cas où le démoulage se passe mal… 🙂 )

Voici quelques photos de mon beau gâteau !

IMG_1034

IMG_1035

IMG_1039

Nous nous sommes régalés avec cette tarte aux pommes. Vous pouvez très bien la faire chez vous sans avoir le mix apple pie de chez HEMA puisque ce mix est simplement une préparation pour pâte sablée ! Alors, à vos fourneaux !!!

Et bon appétit !

Laisser un commentaire

