Une touche de bonne humeur dans mon salon !

Aujourd’hui, je vous présente mon atelier créatif du début de semaine : mes nouveaux coussins !

image

image

J’ai réalisé ces coussins d’après un tutoriel de mon amie Louise, vous le trouverez ici. Sans elle, je n’y serais jamais arrivé ! Son tuto est simple à comprendre et le fini est très sympa ! Merci Les lubies de Louise !

Pour le choix du tissus, ça n’a pas été simple du tout ! J’ai cherché pendant plusieurs mois LE tissus, mais quand il me plaisait, il ne plaisait pas à monsieur donc je repartais bredouille. Puis je suis allée au marché du tissus à Roubaix (sans monsieur) et je me suis lancée ! J’ai d’abord flaché sur les deux tissus principaux (hiboux et triangles) mais comme ils étaient chers, j’ai opté pour des coussins bi-face ! J’ai osé et je suis contente du résultat !

image

image

Bien sur, ils ne sont pas parfaits, mais ce n’est que mon deuxième projet couture donc je suis fière de mon travail et la prochaine fois, je ne ferais pas les même erreurs !

Je vous montre quand même le Avant/Après :

image

image

Et le deuxième canapé :

image

image

C’est quand même beaucoup plus joyeux, non ? Mon salon avait vraiment besoin de cette touche de couleur ! Et avec un superbe feu de cheminée, on est trop bien dans mon salon… 🙂

image

Belle journée à tous !!!

7 réflexions sur “Une touche de bonne humeur dans mon salon !

Laisser un commentaire

