Pourquoi je fais un Noël Home Made ?

En ce lundi, je vais vous parler de noël ! Pour bien commencer la semaine !!!

image
Source : Pinterest

Cette année et pour la première fois, nous avons décidé de faire un Noël 100% Home made et je vais vous expliquer pourquoi.

Tout d’abords, le home made, c’est un peu nous. Depuis nos débuts, nous faisons le maximum nous même et pour notre mariage, par exemple, tout à était fait main ! Les faire parts, la déco de table, les menus, les robes du cortèges et jusqu’à la robe de mariée ! Tout ça pour vous dire que nous aimons tout les deux fabriquer de nos mains !

Nous voulions cette année retrouver les vrais valeurs de Noël. Je trouve que depuis quelques années, Noël rime beaucoup trop avec cadeaux ! Or ce n’est pas ça noel, ce n’est pas juste s’offrir des cadeaux !!! C’est un moment de partage et de bonheur que nous devons vivre pleinement entourés de notre famille et de nos amis, des personnes qui compte pour nous. Ces moments, on en profite pas assez ! C’est un peu mon coup de gueule envers cette société de consommation que nous sommes devenus… Les cadeaux ne devraient même pas faire partie de noël. On devrait simplement s’offrir des cadeaux toute l’année, sans avoir de raison particulière que l’envie de dire qu’on aime ! Mais si je n’offre pas de cadeaux alors là, je vais me faire tapper sur les doigts !!! Hihihi

Alors pour remédier à tout ça, nous avons décidé de nous investir dans ces cadeaux, de faire avec nos mains des cadeaux qui donneront le sourire à notre famille, à nos amis. Parce que c’est ça qui est vraiment important, leur sourire ! Et je sais que notre investissement leur fera autant plaisirs que si j’avais acheté un cadeaux tout fait !

image
Source : Pinterest

Parce que un Noël Home made, c’est carrément plus joli ❤

Vous vous doutez bien que je vais avoir plein de DIY à vous montrer après noël 😉

Laisser un commentaire

