DIY #3 Un bonnet pour enfant

Aujourd’hui, je vous montre le bonnet que j’ai fait pour Charly !

image

Je vous avais dit il n’y a pas si longtemps que je découvrais le tricot. J’avais commencé un snood pour moi. Je le faisais tout en point mousse car c’était mon premier tricot. Mais tricoter 1m40 de point mousse, ça prend du temps ! Et il a commencé à faire froid chez moi, n’oublions pas que j’habite le Nord ! J’ai donc décidé de faire une pause dans mon snood pour tricoter un bonnet pour Charly. J’ai choisi un modèle pour débutant dans le magasine Katia, dont je vous ai également parlé. Résultat : Très simple à réaliser ! Je vous donne donc le tutoriel pour que vous puissiez, vous aussi réaliser un chouette bonnet pour votre enfant !

Pour les fournitures, j’ai utilisé une pelote de laine Baya couleur Jean 010, création cheval blanc, et des aiguilles n°6.

image

Il faut tout d’abord faire un échantillon qui doit mesurer 10cm*10cm. Les explications sont basée sur un échantillon de 11 mailles sur 16 rangs en Jersey endroit. Si votre échantillon ne fait pas 10cm*10cm, adaptez le nombre de vos mailles et/ou de vos rangs pour qu’il soit de cette taille là. En fonction de cela, adaptez la réalisation ci dessous.

1/ Le bonnet se tricote en un seul morceau. Montez 44 mailles sur votre aiguille et tricotez en côtes 2*2 jusqu’à atteindre 3,5cm de hauteur.

2/ Continuez à tricoter *2 rangs en jersey endroit puis 2 rangs en jersey envers* et répétez de * à * jusqu’à atteindre 14,5cm de hauteur totale.

3/ Tricotez en cote 2*2 jusqu’à avoir une hauteur totale de 18cm. Coupez votre fil (assez long !!!), enfilez une aiguille à laine, passez le fil dans toutes les mailles puis serrez pour froncer le haut du bonnet. Avec le même fil, vous pouvez coudre les deux côtés ensemble !

4/ Il ne vous reste plus qu’a confectionner un pompon et le coudre au dessus du bonnet !!!

J’espère que mes explications sont assez claires et que vous arriverez à réaliser ce bonnet, parfait pour l’hiver qui arrive !!!

image

Je vous souhaite une belle journée à tous !

Publicités

8 réflexions sur “DIY #3 Un bonnet pour enfant