La minute de Bonheur #2

*****

Maman gekette a lancé le rendez vous de la semaine « La minute de Bonheur ». Le principe est simple, il s’agit de poster une photo ancienne ou récente qui nous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu’on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée…. Jai donc décidé d’y participer ! Chaque vendredi, ce sera une bulle de bonheur sur mon blog

*****

image

Cette semaine, c’est une photo de mes hommes que je poste !

Sur cette photo, je vois le regard protecteur de monsieur envers son fils. Je vois le souvenir de monsieur qui a grandit avec des serpents et qui est fier que son fils puisse, lui aussi, ne pas en avoir peur. Ce n’est pas donner à tout le monde, les serpents nous font peur, pourtant, quand on les connait et qu’on ne les embête pas, ils ne nous font pas de mal !

J’aime l’histoire que Monsieur m’a raconté au début de notre histoire : On a sonné à la porte, je suis allé ouvrir, comme d’habitude. Et la personne qui avait sonné a hurler en se sauvant quand j’ai ouvert la porte !!! J’avais oublié que j’avais python royal autour du cou !!!

Moi, le serpent me fascine, j’aime le regarder je le trouve magnifique. Quand monsieur m’a dit (toujours au début de notre histoire) qu’il aimerait avoir des serpents à la maison, j’ai dit ok !!! Mais… Quand je me suis retrouvé face à eux, à l’animalerie, je n’ai pas pu ! J’ai eu peur d’en prendre un à la maison, et je suis déçue d’en avoir peur parce que j’aime bien les serpents ! Alors maintenant, quand on ira voir tonton, on sortira Mado de son terrarium et je vais essayer de ne plus avoir peur, comme petit schtroumpf qui s’y habituera progressivement !

Et qui sait, peut-être qu’un jour j’en aurai chez moi !!!

En passant, j’ai testé une application de retouche photo, Effet Color Splash, le résultat n’est pas (encore) parfait mais pour une première utilisation, je suis assez contente de moi !

4 réflexions sur “La minute de Bonheur #2

  1. Oui, c’est vrai que ça parait effrayant car nous ne sommes pas habitués à vivre avec les serpents, mais je ne pense pas qu’ils soient si méchants. Charly ne se rend pas encore compte du danger donc il ne peut pas en avoir peur et j’espère qu’il les aimera autant que son papa ! A suivre… 🙂

Laisser un commentaire

