Une amitié perdue…

Je n’ai jamais eu beaucoup d’amies, mais je suis intimement convaincue que ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Aujourd’hui, je me rend compte que j’ai perdue une amie et qu’au fond, je ne sais pas pourquoi.

image

Nous nous connaissons depuis la 6ème, nous avons partagé énormément de choses, nous nous sommes confiés intimement l’une à l’autre, et aujourd’hui, nous ne nous parlons plus… Elle a été mon témoin lors de mon mariage, puis j’ai été le sien, et depuis, j’ai l’impression que notre relation a changé. Nous nous somme revue en janvier, je lui ai présenté mon fils qui n’avait que quelques jours et quand elle est rentré chez elle, silence radio. Je n’ai plus eu un message depuis… Aujourd’hui, je me demande… Pourquoi ?

Comment peut-on du jour au lendemain perdre une amie de longue date ? La distance qui nous sépare entre surement en ligne de compte…. Je me pose la question, et je rumine… Nous n’avons pas la même vision du mariage, et peut-être que je ne me suis pas assez impliquée pour elle. En plus je ne suis pas restée à la soirée (rappelons que j’étais enceinte de 2 mois, et bébé se manifestait par des nausées et beaucoup de fatigue !). Je l’ai peut-être blessée, d’une façon ou d’une autre.

Je ne lui ai pas (non plus) envoyé de message quand elle est rentré chez elle, on peut chacune faire ce reproche à l’autre. Ma dépression post-accouchement y est sûrement pour quelque chose aussi, même si ce n’est pas une excuse.

Enfin voilà, mon coup de blues, ma nostalgie… Une amie qui me manque La conclusion de ce post c’est évidemment :

Dites à vos amis que vous les aimez, avant qu’il ne soit trop tard…

Une réflexion sur “Une amitié perdue…

Laisser un commentaire

