Petite compote d’automne !

Je vous donne aujourd’hui une recette de compote… Je l’ai trouvé sur le site cuisine de bébé ! Oui, c’est un petit pot pour Charly, mais elle est tellement bonne que je suis obligée de la partager avec vous 😉

Compote d’automne pour bébé

En ce début d’automne, avec les premières fraîcheurs, rien de mieux qu’une bonne compote de pomme, préparée avec Amour… Un régal pour petits et grands !

(A partir de 6 mois pour les plus petits) Pour 3 à 4 portions, vous aurez besoin de 4 pommes à cuir (moi, je prend des Boskoop), 1 orange et un peu de cannelle (L’épice indispensable en ce début d’automne !)

Lavez les pommes. Épluchez-les, enlevez les pépins et coupez les en quartiers. Pour les cuire, j’utilise le babycook (= le robot magique !), je place donc mes pommes dans le panier vapeur pour 15 minutes mais vous pouvez très bien les cuire sur feu doux ou au micro-ondes.

Pendant le temps de cuisson, pressez le jus de l’ orange. A la fin de la cuisson, Je mixe simplement mes pommes avec le jus d’orange et un peu de cannelle, un vrai délice !

Je vous conseille de la servir tiède/chaude et pourquoi pas d’émietter un biscuit dessus pour un peu plus de gourmandise 🙂

Bon appétit !

***

N’oubliez pas de participer au concours ici

***

Laisser un commentaire

