Le tricot, ma nouvelle lubie… :-)

Ca y est, je me (re)met au tricot !

J’ai commencé une écharpe il y a environ 1 an 1/2 et elle n’est toujours pas terminée. Je ne sais plus exactement le nombre de fois où je l’ai recommencée et ça a fini par me décourager… Mais mon arrivée dans la blogosphère a tout changé !!! Chaque jour, je découvre de nouvelles « pépites » tricot sur les blogs que je lis et ça m’a rebooster !!! J’ai donc ressorti les aiguilles et j’ai recommencé mon écharpe. Je la fait en point mousse, sur 40 mailles, avec des aiguilles n°8 (je ne sais plus quelle laine j’utilise puisque toutes les pelotes ont été déballées…). Je vous montrerais le résultat dès qu’elle sera enfin terminée !

Le point mousse, maintenant ça va, mais je voulais savoir faire d’autres choses et j’ai trouvé mon bonheur à la librairie. Je me suis acheté un magazine avec des modèles très simples à réaliser et jolis en plus de ça. Des écharpes, bonnets, gants, capes et pulls, modèles choisis pour débutants. Parfait pour moi quelques mois avant l’hiver…

katia

Ils expliquent tous les points de base (même les torsades), en texte et en images. Même sans essayer, j’ai compris le principe de chaque point ! Je suis contente de mon achat et j’espère pouvoir vous montrer de jolies réalisations faites mains 🙂

Maintenant je vous montre mes « pépites » Tricot, mes coups de coeur quoi 😉

Un « clic » sur l’image vous dirigera vers le blog (site) où je l’ai trouvée 🙂

Modèle de tricot robe

2013-09-10 09

Gilet capuche layette

Modèle pull neige femme

Modèle guêtres/sur-bottes femme

5-1

Bon, je pourrais continuer longtemps encore, il y a tellement de modèles à découvrir et à partager… Vous pouvez aller voir aussi mon tableau Tricot et Crochet sur Pinterest…

Belle journée à tous !!!

3 réflexions sur “Le tricot, ma nouvelle lubie… :-)

  1. Ohhh le petit pull avec la capuche pompon!!! C’est trop mignon. Dans un bleu canard, Charly serait trop chou là dedans!!!

Laisser un commentaire

