DIY #2 Mon organiseur de sac !

Pour ce week-end, je vous propose mon deuxième DIY, j’ai nommé, mon organiseur de sac !!!

image

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais c’est un exploit pour moi ce projet couture 🙂 Je vous explique… Ma maman est une grande couturière (elle a même cousue ma robe de mariée, je vous la montrerais dans un autre billet) et j’ai toujours été admirative devant son travail, du genre moi je n’y arriverais jamais ! Mais il y a quelques années, une de mes amies s’est vu offrir une machine à coudre pour son anniversaire. Elle était comme moi, et n’en avais jamais fait et aujourd’hui, elle se cout des petites robes d’été trop mimi et tout un tas d’autre trucs super sympa. Et ça m’a donné envie !!!
Depuis un moment, je regarde son blog (ici) où elle nous montre tout un tas de jolies choses Home Made en me demandant ce que je pourrais bien me faire pour MOI… Et j’ai trouvé sur ce blog le tutoriel d’un organiseur de sac étape par étape, super détaillé ! Je me suis dit BINGO !!! (Oui, parce que j’aime les grands sacs mais je n’aime pas quand ils sont en bordel, donc voilà un projet bien utile 😉 )
En le montrant à ma maman, elle m’a dit que c’était peut-être un peu ambitieux pour un premier projet couture mais elle m’a laissé faire 🙂
Et j’ai tout fais toute seule, pour moi, le plus dur est de coudre le biais de fin. Il y avait beaucoup de tissus à tenir ensemble et ma (vieille vieille) machine avait beaucoup de mal à piquer à travers toute les couches,il faut donc que je le découds et que je recommence mais je suis quand même très fière du résultat !

image

Le prochain projet couture, ce sera mes coussins pour mon salon ! A suivre…

2 réflexions sur “DIY #2 Mon organiseur de sac !

Laisser un commentaire

