Atelier cosmétique ! – Déodorant mixte

Depuis la naissance de notre fils, j’ai décidé (et mon mari a approuvé 😉 ) de faire moi même tous mes produits cosmétiques et produits ménagers ! Bien sur, nous finissons tous les stocks que j’ai pu faire car je suis prévoyante et comme une fourmies fais des réserves de tout 🙂

Alors je vous montre aujourd’hui la fabrication de mon déodorant :

image

Evidemment, je ne suis pas une chimiste donc mes recettes sont faites par une experte en formulation cosmétique, comme ça, pas de mauvaise surprise ! Pour mon déodorant, je fais fondre du beurre de mangue au bain marie (ou comme moi en mode paresseuse dans le bol chauffant). J’ajoute la cire de candelilla, de l’acide stéarique et un macérat huileux de calendula, je remet à fondre. J’ajoute à ma préparation (c’est là qu’il faut être rapide car la cire refroidit très très vite !) quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree et de Palmarosa, en remuant entre chaque ajout. Et à la fin, on ajoute de la pierre d’alun en poudre. On verse le tout dans un récipient adapté et on met au réfrigérateur pour que le déodorant refroidisse d’un coup !

Et voilà mon petit déodorant fait maison !

image

C’est tout pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une belle journée !!!

2 réflexions sur “Atelier cosmétique ! – Déodorant mixte

Laisser un commentaire

